PLASTICIEN  MULTIMÉDIA

INSTALLATIONS INTERACTIVES MULTIMEDIA

Toutes ces années d'apprentissage m'ont donné l'occasion de réfléchir aux nouvelles technologies émergentes en cette fin du XXe siècle.

Ainsi toutes les installations que j'ai créées sont une expérimentation pour questionner toutes ces valeurs que véhiculent ces nouveaux médias : nouvelle écriture (hypertexte), interactivité, virtualité, temporalité,...

 

Les nouvelles technologies présentes dans mon activité artistique permettent de créer un nouveau langage plastique. La problématique de mes installations interactives multimédia est la participation du visiteur. Je cherche à faire passer ce dernier du statut de spectateur au statut d'acteur. Je propose une expérience pour avoir non pas un point de vue mais "un point de vie". Et ce n'est pas facile, croyez-moi !

 

Je voudrais montrer simplement que l'homme n'est que le moyen pour lui même et pour les autres d'évoluer et que son moyen d'action se trouve dans l'interface du monde qui nous entoure. Les outils son autour et en chacun de nous... Encore faut-il les connaître et les utiliser !

 

Est ce que cette nouvelle écriture qui utilise une nouvelle plastique (le multimédia interactif) sera assez pertinente pour l'évolution de l'humanité ?

 

D R O I T S   R É S E R V É S   F L O S I  -  1 9 9 7 - 2 0 2 1