PLASTICIEN  MULTIMÉDIA

Les qualités d’un bon logo

•  Des partitions géométriques, une forte stylisation des symboles, sans nuances.

•  un système simple basé sur le contraste, avec un langage descriptif codé, le blasonnement.

•  Le logo doit être simple. Il doit être débarrassé de tout graphisme parasite,

   pour ne garder que la force du symbole.

•  Les idées qu’il véhicule doivent être déduites ou ressenties facilement.

•  Il doit être ancré dans son époque, mais préservé des modes éphémères.

•  Il doit faire preuve de personnalité, tout en respectant les codes graphiques de son secteur.

•  Enfin, il doit être facilement utilisable et déclinable.

Logotype retenu

Ci-dessous ma proposition

avec mon concept graphique ci-contre

Création du logotype pour la société

PUYENCHET

 

Construction de charpente métallique

(Illiers-Combray).

Création du logotype pour la société

ADDIXWARE

(Aix-en-Provence).

Création du logotype pour la société

ADVANTAGE.

 

Conseil en communication événementielle

(Paris).

 

Création du logotype pour le

Groupe Français d'Hématologie Cellulaire

(CHU Nord à Marseille).

 

Création du logotype pour

le restaurant LA TARASQUE

 

inspiré de la légende provençale de la Tarasque et Sainte Marthe

(Avignon).

 

Création du logotype pour la société

SF DISTRIBUTION.

 

Produits de bien être à base d'oxygène

(Paris)

Création du logotype pour l'entreprise

White Shark.

 

Activité d'agro-alimentaire Européen.

(Paris).

 

Création du logo titre pour une revue associative

(Paris).

 

Création du logotype pour l'ARCV

(Association Réunionnaise des centres de Vacances)

 

Partenaire de l'UFCV

(Union Française des Centres de Vacances)

 

Création du logo titre pour la revue

ANIM' MAGAZINE éditée par l'UFCV

(Paris).

 

Création en 1996 et refonte en 2004.

 

Création du logo titre  TRAIT D'UNION

pour la lettre d'information de l'UFCV (Paris).

 

Création en 1999 et refonte en 2004.

Création du logotype pour le cabinet d'avocats

JB Judith Bouhana

 

Avocat spécialiste en Droit du travail

(Paris 9e)

 

Création du logotype pour la société

DÉCORS DALLES

 

Fenêtres virtuelles à partir de dalles lumineuses imprimées pour changer les plafonds ou décorer les murs et éclairer les espaces sombres.

(Paris 19e)

 

En 2007, l'UFCV a eu 100 ans

et devait se trouver une nouvelle image de marque.

En 2006 un appel d'offre a été lancé auprès

de 10 agences de graphisme pour trouver

le logotype du centenaire et établir

une nouvelle identité visuelle.

Faisant partie de la liste des candidats,

ma proposition est arrivée en second choix.

• Ce logotype est ludique.

• Simple dans la composition, il a une lisibilité parfaite du mot et des lettres.

• Ce logotype a un côté un peu institutionnel par sa structure bien agencée.

• Les trois pastilles colorées expriment les 3 activités qui définissent clairement

  l'association UFCV. Elles sont au centre des 3 lettres (centre d'animation,

  centre de formation, centre d'insertion).

• La composition ludique (mais pas enfantine) = activité d'ANIMATION.

• Les lettres et les pastilles se forment entres elles, comme une mécanique.

   Les rouages font penser à un parcours (validé à la fin par le V)

   =  activité de FORMATION.

• Les pastilles colorées sont insérées dans le mot UFCV

   = activité d'INSERTION.

• Le lien se fait par les trois pastilles de couleur qui rythment l'ensemble.

• La notion de réseau est présente par les différentes parties qui s’imbriquent

   les unes aux autres pour former un tout cohérent et équilibré.

• Ce logotype est facilement déclinable et utilisable

   sur différents supports de communication.

• Ce logotype ne comporte pas d'éléments ou de notions liés à la mode.

• Ce logotype est intemporel.

Création du logotype de la société GDIS

 

Banque d'images (Aix-en-Provence).

 

HAUT DE PAGE

D R O I T S   R É S E R V É S   F L O S I  -  1 9 9 7 - 2 0 2 1